Dual Easy Docking…

Coup de Coeur pour cette station d’accueil pour disques durs SATA

Station d’acceuil 2.5 et 3.5 pouces – Sortie USB 3.0 – Pour disque dur SATA – Fonction clonage de disque dur et sauvegarde One Touch

dual easy docking

Station d’Accueil pour Disque Dur SATA 2.5″ et 3.5″
Station de stockage pour disques durs SATA 2.5”/3.5” (disque dur jusqu’à 1TB en 2.5” et jusqu’à 3TB en 3.5”).

Conforme à la Spécification USB 3.0 révision 1.0/ jusqu’à 5 Gbps.

Fonction clonage de disque dur et sauvegarde One Touch.

Compatible avec Windows XP/Vista/Seven/MAC OS X ou supérieur/ (Pas besoin de driver spécifique)

Dimensions : 14,9 x 12,7 x 7,6 cm

Disque Dur SSD

POUR GAGNER EN RAPIDITÉ D’EXÉCUTION CIAA VOUS CONSEILLE

dd

Le disque dur SSD (Disque à mémoire flash) constitue la toute dernière innovation en matière de stockage de données.

Comparé aux disques durs dits « traditionnels » (HDD), cette technologie a placé la barre très haute avec des performances élevées, une meilleure fiabilité et une consommation électrique réduite.

Pour le PC et son utilisateur, ce ne sont que des avantages considérables, cependant son prix reste supérieur aux HDD.

USB 3 : de l’évolution en 2014 avec un connecteur réversible

Un nouveau connecteur USB 3 va arriver courant 2014 avec une spécificité toute particulière. Il sera réversible, à savoir que l’utilisateur pourra le brancher dans un sens comme dans l’autre. Jusqu’à présent, les câbles USB ne fonctionnent que dans un sens. Ce système existe déjà du côté d’Apple avec son câble Lightning. Celui-ci est dédié aux appareils mobiles de la marque, comprenant l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Le câble est propre à Apple, il a été lancé l’année dernière.

34190

Pour le nouvel USB 3, le côté réversible ne sera pas la seule nouveauté. La forme générale va quelque peu changer puisqu’on s’approchera davantage d’un câble Micro-USB. Il n’y a pas de photos encore d’un produit final, il est donc difficile de connaitre le rendu. Un problème va exister toutefois : les nouveaux connecteurs ne seront pas fonctionnels avec les câbles actuels. Des adapteurs seront donc nécessaires pour pouvoir continuer à les utiliser.

L’USB 3 Type-C, tel est son nom complet, arrivé pour répondre à une demande. Les nouveaux appareils ont besoin de place, d’où la réduction de la taille. Apple avait d’ailleurs donné les mêmes raisons pour son câble Lightning en 2012. Les idées se rejoignent. Il en va de même pour l’aspect réversible. Il se veut bien plus agréable comparé à la méthode actuelle. Qui ne s’est jamais trompé de côté en connectant un câble USB ? Ce sera fini d’ici le milieu de l’année prochaine. Il faudra réellement attendre d’ici le second semestre de 2014 pour voir les nouveaux produits équipés des nouveaux ports par défaut.

Processeur AMD

 

 

 


Maltraitance Américaine…

Plus de 30% des Américains maltraitent leur PC

Modèle de calme et de sérénité, vous résistez systématiquement à l’envie d’incendier les gens qui trouvent logique de monter dans une rame de métro quand personne n’en est encore descendu. Bravo ! Reste que devant votre PC, vous faites beaucoup moins le malin.

asus

bonne figure. Au bureau, quand votre PC se met à partir en sucette, vous vous contentez de quelques tapotements de doigts et d’un léger sourire crispé pour ne pas attirer l’attention des collègues. Mais nous le savons tous, ce n’est qu’une façade, une attitude soigneusement étudiée afin que personne, jamais, ne sache qu’une fois rentré à la maison, vous vous installez devant ce qui deviendra probablement, quelque part dans la soirée, un « NOM DE DIEU DE PU**** DE PC DE M**** !!! ».

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul ! Selon un sondage réalisé par l’institut Harris Interactive pour Crucial, et mené auprès de 2.000 adultes américains, 36% d’entre eux ont reconnu avoir craqué et insulté ou frappé leur PC alors que ce dernier se permettait une petite baisse de régime en leur présence. De plus, de nombreux sondés ont reconnu ressentir une certaine frustration face aux problèmes rencontrés avec la machine alors que 10% affirment avoir éprouvé de la colère et une autre tranche de 10% s’est déclarée totalement impuissante face à la situation. Et ce n’est pas fini puisque 4% des sondés ont pris la situation personnellement, se sentant complètement victime du comportement de l’engin.

Amusante, l’étude sert avant tout de support marketing aux activités de Crucial qui organise en parallèle un concours de l’utilisateur le plus frustré des Etats-Unis à travers son site TouchOnComputers.com. L’idée étant de poster une vidéo d’explosion de colère afin de tenter de gagner la somme de 5.000$ ou de la mémoire de chez Crucial. Il n’en reste pas moins que le plus étonnant là-dedans soit bien que 74% des sondés affirment n’avoir jamais craqué face à leur machine. Alors que même sans dire un mot, avouons-le, abattre son poing sur le clavier ou mettre un bon gros coup de pied dans la tour, ça fait quand même du bien par où ça passe.

Norme HDMI 2.0

La nouvelle norme HDMI vient d’être annoncée sous sa nouvelle version HDMI 2.0.

On commence par une bonne nouvelle, bien qu’on passe une étape sur le numéro de version, les câbles restent compatibles avec les anciennes versions (certifiés High Speed) et les connecteurs ne changent pas eux aussi.

Parmi les nouveautés du HDMI 2.0, on a une augmentation de la bande passante à 18 Gbps. De nouvelles fonctionnalités sont bien entendu supportées avec le temps attendu 4K à 50 et 60 Hz. L’audio également profite de quelques nouveautés avec le support de piste audio jusqu’à 32 canaux ou encore une augmentation de la fréquence d’échantillonnage jusqu’à 1536kHz.

HDMI-Cable-Image-unscaled1

Voici toutes les nouveautés :

  • 4K@50/60, (2160p), which is 4 times the clarity of 1080p/60 video resolution
  • Up to 32 audio channels for a multi-dimensional immersive audio experience
  • Up to 1536kHz audio sample frequency for the highest audio fidelity
  • Simultaneous delivery of dual video streams to multiple users on the same screen
  • Simultaneous delivery of multi-stream audio to multiple users (up to 4)
  • Support for the wide angle theatrical 21:9 video aspect ratio
  • Dynamic synchronization of video and audio streams
  • CEC extensions provides expanded command and control of consumer electronics devices through a single control point

Cette nouvelle norme est d’ores et déjà disponible chez les constructeurs, qui n’ont pas attendus pour l’intégrée.

Core i7 à 8 coeurs

Un nouveau Core i7 à 8 coeurs avec DDR4

Dans le courant du second semestre 2014 Intel annonce qu’il proposera son tout premier processeur Core doté de huit coeurs d’exécution x86. Il s’agit d’un Core i7 Extreme Edition basé sur la micro-architecture Haswell-E et avec 8 coeurs il pourra gérer un total de 16 threads. Le processeur bénéficiera d’une nouvelle plate-forme matérielle avec le chipset X99. Un chipset qui devrait, enfin, remplacer le peu convaincant X79. Et ce n’est pas tout puisque la plate-forme X99 prendra en charge la mémoire DDR4.

Core-i7_LGA2011-and-X79-HIRES_p

Bons Plans : 29,90 euros le SSD INTEL 320 Series de 40 Go

Si vous êtes à la recherche d’un petit SSD à petit prix pour équiper un vieux PC ou un notebook, voilà une offre très bon marché repéré chez Pixmania  et Grosbill qui proposent le SSD Intel 320 Series de 40 Go à seulement 29,99 euros avec en plus la livraison offerte en point relais. Le disque n’est pas tout récent, certes, et sa capacité de stockage est assez limitée mais pour ce tarif il sera difficile de faire la fine bouche.

Pour information, les SSD de la série 320 sont gravés en 25 nm et le modèle de 40 Go offre des débits de 200 Mo/s en lecture et de 45 Mo/s en écriture.

Sauvegarder ses données

rp_stevejobs-300x22611.png

PENSER À SAUVEGARDER VOS DONNÉES…AVANT DE PLEURER !!

Documents administratifs, email du bureau avec les pièces jointes, albums photos de famille, albums vidéos… On se retrouve vite avec un nombre incroyable de données.


Cependant, nous l’avons tous connus…nul n’est à l’abri !

  • Disque dur endommagé
  • Fausse manipulation avec le clavier
  • Virus, Cheval de Troie
  • Vol ou catastrophe naturelle

Ainsi, pour ne pas perdre toutes vos données, il est important de bien penser à sauvegarder régulièrement tous ses fichiers sources de votre ordinateur.


Pour vos données importantes vous pourrez multiplier les solutions de sauvegarde.

Il existe plusieurs moyens de sauvegarder ses données

  • Back-up
  • Disque dur interne grosse capacité
  • Disque dur externe grosse capacité
  • CD et DVD
  • ICLOUD – Sauvegarde en ligne

Gamers en colère

après le rachat d’Oculus par Facebook

second-prototype-casque-realite-virtuelle-oculus-rift-2014-las-vegas-1541330-616x380

Ils craignent de voir le réseau social et la publicité débarquer dans leur réalité virtuelle…

La réalité est virtuelle mais le clash, lui, est bien réel. L’annonce du rachat de la start-up derrière le périphérique de jeu Oculus Rift par Facebook pour deux milliards de dollars, mardi, a été mal accueillie par les supporters Kickstarter de la première heure. «Vendre à Facebook est une honte. Je me sens trahi», écrit Sergey. «C’est trop tard pour me faire rembourser?», demande Drew. «Un Farmville en réalité virtuelle, ce n’était pas vraiment mon rêve en investissant», soupire OpenSauss.

Certains ont exprimé leur colère sur Vine et avec des GIF.

Ce qui passe mal, c’est le sentiment d’avoir soutenu le projet quand personne n’y croyait et de ne rien toucher sur la vente. Car le «financement participatif» de Kickstarter porte au final mal son nom: il s’agit plutôt de précommandes. Ceux qui ont gagné gros sont les investisseurs classiques de la Silicon Valley, qui ont injecté un peu moins de 100 millions de dollars en 2013, après la campagne Kickstarter. Spark Capital et Matrix Partners récupèrent, eux, 20 fois leur mise.

Le portage de «Minecraft» annulé

Du haut de ses 21 ans, Palmer Lucky, le fondateur d’Oculus, a tenté d’éteindre l’incendie sur Reddit. «Je ne vais pas changer», promet-il. Il assure que son équipe fonctionnera en autonomie et qu’un compte Facebook ne sera jamais obligatoire pour utiliser le Rift. «Désormais, on peut embaucher les meilleurs talents, baisser le prix de la version commerciale et proposer l’expérience de réalité virtuelle la plus immersive jamais créée», se réjouit-il.

Beaucoup ne sont pas convaincus. Le créateur de jeu indie Markus Persson a annoncé sur Twitter qu’il avait décidé d’annuler le portage de «Minecraft» pour l’Oculus Rift car Facebook le «met mal à l’aise.» «Je ne travaillerai pas avec Facebook. Leurs buts sont obscurs et changeants et il n’y a rien dans leur histoire qui me donne confiance.»

Le jeu vidéo, une «priorité», jure Zuckerberg

Mark Zuckerberg a beau jurer que «le jeu vidéo restera la priorité» d’Oculus, il a également brossé les contours d’un futur où la réalité virtuelle constituera «une nouvelle plateforme de communication». Selon lui, l’avenir des réseaux sociaux sera de «partager des expériences». «Je ne veux pas travailler sur du social mais sur des jeux», réplique Persson, notant que des concurrents, comme Sony, travaillent également sur un prototype de casque.

L’analyste de Gartner, Brian Blau, estime que ce rachat est une bonne affaire pour Oculus. Pour Facebook, en revanche, c’est moins clair. «Proposer des expériences immersives est incroyablement compliqué. On entend les mêmes promesses depuis des dizaines d’années et elles n’ont jamais accouché d’un produit grand public», prévient-il.

Nouvelle norme USB 3.1

 

Le protocole USB évolue en version 3.1. L’USB Implementers Forum déclare que le débit maximal est doublé par la même occasion. De 5 Gbits/s, il passe à 10 Gbits/s.

Nommé SuperSpeed USB jusqu’à sa normalisation, l’USB 3.1 utilise les mêmes câbles et connecteurs que l’USB 3.0. De plus, il est rétrocompatible avec l’USB 3.0 et l’USB 2.0. Il faudra par contre une nouvelle interface dédiée pour en profiter. Bien entendu, le débit de l’USB 3.1 est calculé à sa valeur maximale et théorique. L’USB 3.0 était spécifié pour 5 Gbits/s. En réalité, on atteint au mieux 3,2 Gbits/s avec un matériel performant.

L’USB 3.1 ne sera implanté que dans les prochaines générations d’ordinateurs. Il faudra attendre 2014 pour voir arriver les premiers modèles compatibles. Avec un débit de 10 Gbits/s, il rejoint le protocole Thunderbolt d’Intel. À noter cependant que ce dernier doit évoluer prochainement en version 2.0 et ainsi gagner du débit. Mais s’il est plus performant, le Thunderbolt reste minoritaire, car peu adopté par les constructeurs.