fin de la mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour fin 2017

 CIAA 95

Depuis le 29 juillet 2016, la période de mise à niveau gratuite offerte par Microsoft pour migrer les systèmes Windows 7 et Windows 8.1 vers Windows 10 a pris fin.Les utilisateurs qui désirent migrer leur ancien système vers Windows 10 doivent débourser 135 € pour l’édition Famille et 279 € pour la version Pro.

Certains utilisateurs ont encore la possibilité de passer à Windows 10  gratuitement. Dans le lot des utilisateurs privilégiés, nous avons les détenteurs des ordinateurs Laptop Surface. Ces ordinateurs sont sortis au début du mois de mai avec Windows 10 S. Selon Microsoft, cette variante de Windows 10 serait plus sécurisée que les versions Famille et Professionnel du même système. Et pour cause, l’on ne peut installer sur Windows 10 S que les applications provenant du Store de Microsoft. En outre, même si une application est disponible sur Windows Store, il n’est pas garanti qu’elle soit entièrement compatible avec Windows 10 S. En raison de toutes ces mesures de sécurité, certains utilisateurs pourraient préférer Windows 10 (Famille ou Professionnel) au détriment de Windows 10 S.

Microsoft a donc offert la possibilité à ces utilisateurs d’effectuer une migration de Windows 10 S vers Windows 10 professionnel. Cette mise à niveau qui courrait jusqu’à 31 décembre 2017 a été étendue au 31 mars 2018 depuis le mois de septembre dernier. Ce sont donc trois mois de plus qui ont été ajoutés à cette période de mise à niveau gratuite pour passer de Windows 10 S à Windows 10 Professionnel.