Maison Connectée Domotique

LA DOMOTIQUE

La maison connectée intelligente est un rêve de plus en plus accessible.

Le marché des objets connectés n’est plus seulement un effet de mode, mais bien une nouvelle industrie en pleine ébullition.

maison-connectee

Qu’est-ce une maison connectée intelligente ?

Volets, alarme, lumière, électroménagers : dans la maison de demain, tout se pilotera depuis son smartphone.

Les appareils électroniques ont envahi nos logements : smartphones, tablettes, téléviseurs, box Internet, etc. Mais il existe aussi de nombreux équipements qui peuvent être contrôlés à distance, des volets au portail en passant par les luminaires ou encore les alarmes. Thomson s’apprête à lancer ThomBox, un seul boîtier permettant de tout contrôler via son ordinateur ou son smartphone grâce à la domotique.

Maison-Connectee-ciaa

Avec la domotique 2.0, les objets du quotidien deviennent communicants, permettant de piloter à distance la fermeture des portes, la température, la lumière…

L’engouement pour les smartphones, le boom des objets connectés et l’augmentation des prix de l’énergie créent un environnement favorable au développement de la domotique. Dans ce marché en plein essor où coexistent start-up, PME et grands groupes, de nombreux nouveaux acteurs, à commencer par les opérateurs télécoms, tentent de se faire leur place au soleil et de trouver des relais de croissance.

marché